mardi 21 octobre 2014

Critique Cinéma : Ninja Turtles

Il fallait oser, mais après l'excellent Gone Girl, je suis allée voir.... Ninja Turtles. C'est bien parce que j'avais promis ;-)




Ce n'est pas le film de l'année, mais il y a nettement pire.
Je pense qu'il est inutile de résumer Ninja Turtles, tout le monde connaît ;-)
Ceci dit, nous avons droit ici à une énième variante, qui parfois donne l'impression d'être plus centré sur April O'Neil que sur les tortues (j'imagine qu'il fallait bien rentabiliser la dose de Megan Fox, mais au moins elle est assez habillée dans le film, pour une fois :þ), ce qui est assez... affligeant !
Parce que oui, le temps d'image du coup, on le perd sur nos petites tortues ninja !
Cela dit, l'humour décalé est de mise, en particulier à travers de personnage et Michel-Angelo (on n'aurait pas deviné). Malgré tout, j'ai trouvé que ça ne parlait pas suffisamment de pizza, et j'ai eu du mal avec le choix visuel fait (elles sont laides les tortuuuues), en particulier pour Donatello (mon préféré T_T c'est quoi ce look stéréotypé de Geek des égoûts ? -_-). 


 non mais sérieux, quelle sale tête T_T

Quitte à faire des Tortues Ninja badass, j'aurais préféré quelque chose dans ce goût là :

 ah, c'est pas la classe là quand même ?!

Cependant, les scènes d'actions sont assez agréables,*SPOILER* même si Shredder se fait juste ridiculiser alors qu'il est censé être méga balaise, hmhm */SPOILER*, et elles ne font pas mal aux yeux (ça aurait pu, sachant que le film est produit par Michael Bay... !).
Pour résumer, c'est avant tout un film à voir pour se détendre, et surtout ne pas réfléchir :þ
(ceci dit, comme il y en a déjà un second en préparation, je rêve secrètement d'y voir une apparition de Krang... pour ceux qui ne se souviennent plus de lui... petit flashback :


ahahah, ce merveilleux Grumpy Brain \o/

Bref... la bonne chose, c'est qu'il m'a encore plus donner envie de revoir Gone Girl (et, grâce aux bandes-annonces, de voir Magic in the Moonlight, et Paradise Lost, et La Légende de Manolo... (oui tous ces films n'ont rien à voir les uns avec les autres :þ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire