mercredi 24 décembre 2014

Critique cinéma : Paddington et Le Hobbit, la bataille des cinq armées

La semaine dernière, je suis encore allée voir deux films très différents, mais les deux à grand spectacle, au cinéma : Paddington et Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées.
Mes avis seront assez courts cette fois-ci, je m'en excuse par avance ! m(_)m

Commençons par l'ours péruvien !



Paddington, c'est trop mignon tout plein ! Hormis le fait qu'on veut lui faire des calins parce que ce petit ours est vraiment adorable (et qu'on a une irrésistible envie de manger de la marmelade, aussi), on a là un film, certes pour enfants, mais avec un humour bien anglais qui me plaît bien. C'est drôle, ça ne se prend pas la tête, c'est anglais, et les whovians ont même un petit bonus avec la présence de Peter Capaldi :Þ que demander de plus ? (et ceux qui ne sont pas d'accord, je le ferai le regard sévère, attention !)

Bref, tout le monde a compris, j'ai beaucoup aimé Paddington !
Mais qu'en est-il du troisième volet du Hobbit ?





Ah le Hobbit... Le Hobbit... je n'ai qu'un mot qui me vient... non en fait, deux : déception, longueur ! (le premier découlant du second, en fait).
Comme quoi, en faire trop ça n'a pas toujours du bon ! Le film est, en soi, fidèle à ce que l'on pouvait s'attendre en réalité, mais je n'ai pas réussi à me mettre dans le film. 
Ce doit être dû au départ prématuré de Smaug (snif). Eh oui, après tout, je savais bien qu'il allait passer à la casserole (bon hein, ce n'est pas vraiment un spoil, le livre existe depuis longtemps >_<), mais genre, tout de suite dès le début ? Pff, déception ! Mon petit Smaugounet qui est le plus beau avec sa voix de Benedict :-( (enfin je l'ai vu en VF mais quand même...!).  
Bien sûr, d'autres éléments ont joué.
Le plus important est évidemment la durée des batailles. Ça traîne, c'est long, et on a droit à des scènes qui sont tellement énormes que je me suis surprise à pouffer sur le ridicule de la chose (je pense notamment à une certaine scène avec Legolas. Je veux bien admettre que les elfes sont plus agiles et rapides et tout ce qu'on veut mais quand même, il ne faut pas abuser...)
L'autre élément énervant c'est... Thorin, que j'avais juste envie de baffer tout au long du film. Quel personnage énervant...
Après, le film reste un bon spectacle, mais je reste très mitigée, après tout j'ai regardé 2/3 fois ma montre, et ce n'est jamais bon !
Voilà... je crois bien que ce sera mes dernière séances ciné pour 2014..
Si je ne poste rien d'ici là, bonne fête à vous, lecteurs qui passez par là !

3 commentaires:

  1. Le plus beau c'est Azog t'façon :p

    RépondreSupprimer
  2. après Smaug oui !
    tiens, ça m'étonne tu n'as rien dit sur Thorin :p

    RépondreSupprimer
  3. Déception et ennui ici aussi, pour les 3 volets de la trilogie, Peter il a un peu fait n'importe quoi là. (En même temps une trilogie pour un si petit bouquin ça partait mal dès le début).
    Mais Thranduil est parfait évidemment :D (mode fangirl de Lee Pace on)

    RépondreSupprimer