mardi 9 décembre 2014

Critique cinéma : Astérix - le Domaine des Dieux

Au départ, j'avais envisagé d'aller voir Paddington ce week-end (parce que bon, il est mignon Paddington quand même !), et puis finalement, je suis allée voir Astérix - le Domaine des Dieux avec Julien !

Je ne savais pas trop quoi attendre de ce nouvel opus d'Astérix, mais la présence d'Alexandre Astier aux commandes était déjà assez rassurante, et les bonnes critiques encourageantes !
Et puis, il faut dire que l'autre point positif, c'est qu'il s'agit d'un film d'animation... Car oui, pour moi sincèrement, à part Astérix : Mission Cléopâtre que j'adore, les autres films live du petit Gaulois... ¬_¬

Mais... ! Passons ! :þ







Bon déjà, je trouve le film très propre visuellement. Certes, ce n'est pas du Pixar ou du Dreamworks (ou autre grand studio américain), mais le style respecte bien les BDs et c'est ce qui compte, à mon avis.
En revanche, je trouve la 3D bien inutile (comme dans 99% des cas, j'ai envie de dire, à part faire payer la place de ciné plus cher et avec l'assurance d'une bonne petite migraine en prime...).
Pour le reste, on retrouve bien l'esprit de la BD, c'est drôle, c'est anachronique, et avec Alexandre Astier, on retrouve des petits clins d’œil à Kaamelot, et autres (*SPOILER* Panoramix en Gandalf quand même c'est assez drôle, entre autre */SPOILER*). Je ne me souviens pas de temps mort, la cadence étant assez soutenu tout au long des 1h20 du film. ça passe donc assez vite, et agréablement !
C'était aussi un plaisir de retrouver Roger Carel, la voix d'Astérix !! (même si, à côté, on verse une petite larme pour son accolyte Pierre Tornade, et que par conséquent la voix d'Obélix semble moisn efficace... moins proche). Les acteurs ont cependant été assez bien trouvé dans l'ensemble et collent bien aux personnages, certains parviennent plutôt bien à se faire oublier d'ailleurs (je n'avais même pas calculé que c'était Laurent Laffite qui interprétait Duplicatha, ahah !).

Je ne saurai pas dire grand chose de plus, si ce n'est que l'on passe un bon moment, et que si on apprécie les BDs ainsi que les films animés de l'époque (car comme je le rappelle, on ne parle pas des films ! sauf Mission Cléopâtre :þ), on aimera sans aucun doute cette adaptation du Domaine des Dieux, qui est un bon film et qui ravira jeunes et moins jeunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire