vendredi 4 juillet 2014

Critique Cinéma : The Edge of Tomorrow

Je suis dans une bonne lancée ces dernières semaines en termes de fréquentation du cinéma !
Il faut dire qu'il y a un certains nombres de films intéressants ! (et c'est aussi peut-être pour compenser un mois d'août qui ne sera pas du tout productif de ce côté-là, vacances à l'étranger oblige !).
Avant-hier, je suis donc allée voir The Edge of Tomorrow.




Je n'ai pas lu le roman All you Need is Kill, dont il est tiré, ni lu l'adaptation graphique du roman. Pas de point de comparaison donc (même si je connais quelques éléments) et une envie de lire à présent le livre.
Le film était donc une bonne surprise. Habituellement, j'ai un peu de mal avec Tom Cruise qui a tendance à m'agacer très vite (je ne sais pas, mais je lui trouve toujours un petit air hautain qui m'horripile, ahah !), mais il remplit bien le job.
Emily Blunt n'est pas en reste, et c'est agréable de voir un personnage féminin aussi fort qui n'est pas le protagoniste (certes, c'est le deuteragoniste, mais quand même).
C'est donc un film de SF qui se laisse très bien regarder et qui reste assez cohérent dans son contexte malgré les boucles temporelles (contrairement à Transcendance hinhinhin... cf. mon article précédent). Les effets spéciaux sont réussis, les Mimics sont assez effrayants dans leur genre tout en restant très classes. On a même de l'humour, de par certaines mises en scène des morts du personnage joué par Cruise (SPOILER : sa mort sous la voiture en voulant s'échapper de l'entraînement est juste merveilleuse), qui est vraiment le bienvenu et permet de rendre le tout finalement moins sérieux que ça ne pourrait l'être.
Autre petite mention spéciale : pour une fois, c'est l'Europe qui est le terrain de jeu et non pas les États-Unis. Ça change un peu et c'est BIEN ! 

Pour conclure, c'est un bon blockbuster qui remplit son contrat et fait passer un bon moment, avec des scènes d'action sympathiques et une pointe d'humour non négligeable :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire