lundi 25 novembre 2013

De retour après le DW50



*émerge de son nid* Hello ?

Je suis bien toujours là, je n’ai pas abandonnée le blog dès le premier post, non non !

Mais comme beaucoup, j’étais prise dans une spirale fandomique, perdue au fin fond d’un Time Vortex… bref, je préparais avec une grande motivation et excitation le 50ème anniversaire de Doctor Who :þ à tel point que j’ai même fait une bannière Facebook pour l’occasion qui donne ça :



(C’est dire mon niveau de contamination whovienne, puisque je n’utilise presque plus FB –comment ça "on s’amuse comme on peut" ? ¬_¬)

Le grand jour, c’était donc samedi, et c’était… comment dire ? Je pense que je ne démentirai pas si je disais que c’était un excellent épisode, un beau cadeau d’anniversaire, bien dosé, avec du fan-service (ah ! les fans de 4 doivent être ravis :p) et une alchimie absolument génial entre les acteurs, le moins que l’on puisse dire est que David Tennant et Matt Smith ensemble font une sacrée paire !

la preuve ! XD

Et, sans spoiler, cet épisode est non seulement épique mais également une belle promesse pour les prochaines saisons à venir.
Je salue aussi le travail fait par la chaîne pour l’événement en parallèle avec l’épisode, qui était bien pensé. La promo en amont avec le site participatif SaveTheDay (hashtags on kittens !) était très sympa, les fans se sont donnés à fond avec des créations, messages, photos… c’est toujours intéressant de voir ce que l’on peut faire par passion !
J’ai aussi mon petit coup de cœur, un gros thumbs up les vidéos publiés suite à l’épisode : The Fisve(ish) Doctors Reboot réalisé par Peter Davison (5ème docteur) m’a bien fait rire (l’autodérision à la britannique, j’adore), et le trailer de l’épisode de Noël donne envie, bien qu’il ne dévoile pas grand-chose… Aaah ! Ça promet tout ça !

En parallèle, les interviews et autres vidéos en tout genre fusent aussi, même si je ne m’en suis tenu qu’au Graham Norton show avec David Tennant et Matt Smith (si vous ne l’avez pas vu, youtube est votre ami, je vous le conseille si vous voulez bien rire pendant 40/45 minutes :p) et aux 2 petits messages vidéos de M. Smith…. Qui d’ailleurs m’intrigue avec cette adaptation en comédie musicale d’American Psycho ! Plus j’en entends parler, et plus j’ai envie de voir ce que ça peut donner ! Évidemment, je suis d’autant plus curieuse que j’ai du mal à imaginer une telle adaptation ! (je pense toujours à la fameuse scène de l’assassinat de Paul dans l’adaptation cinématographique –merci les memes- mais chantée, et le rendu est un peu curieux).

En tout cas, maintenant, les festivités whoviennes sont finies, et il faut attendre Noël !


Heureusement, j’ai pas mal de choses à voir et tester d’ici là ! Niveau jeux, Zelda : a link between worlds (test en cours), Bravely Default (la démo est pleine de promesses), et niveau cinéma la sortie imminente de Hunger Games l’Embrasement (j’ai hâte !!), le Hobbit la Désolation de Smaug, La Reine des Neiges de Disney, et plein d’autres... ¬_¬

Mais je parlerai de tout ça une prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire